Vos serveurs sur Cloud

  • You are here: FIBERCLOUD » Vos serveurs sur Cloud

2Nos serveurs LINUX , Windows,  sont hostés chez OVH sur un Datacenter sécurisé chez un hébergeur mondialement reconnu et gérés par VMWARE ESXI Leader incontesté de la virtualisation.

Notre Hébergement basée sur la virtualisation

VMWARE ESXI : 3 Serveurs (hotes) , 1 cluster , 4 datastores

3 hosts , 4 datastores et 3 host de spare permettent de réduire le Plan de Reprise d’Activité a quelques secondes la plupart du temps en cas de panne. Un arret de l’un d’eux entraine une bascule immédiate transparente pour l’utilisateur sur une autre machine. (Quelques secondes)

Sécurité : 3 host de remplacement supplémentaires

Si malgré toutes les précautions, une interruption arrivait sur l’un de mes hosts, comment mes VM pourront-elles continuer à fonctionner ?

L’infrastructure est monitorée en permanence. Si un host défectueux est détecté, vos machines virtuelles seront redémarrées sur les autres hosts de votre infrastructure grâce aux fonctionnalités de haute disponibilité des hyperviseurs. Un host de secours vient ensuite s’ajouter au datacentre virtuel en moins de 15 minutes. Il gardera la configuration du host précédent. Et les solutions de répartition de charge des machines virtuelles sur les hosts s’occuperont de répartir à nouveau les VM sur vos hosts de manière pérenne.

Flexibilité : Ajout de ressources en une minute

Un pic de charge soudain peut mettre à genoux un site pourtant bien administré. Comment s’assurer de répondre à une telle demande dans les plus brefs délais ?

Une minute. C’est le temps nécessaire pour qu’on attribue de nouvelles ressources à un client qui en fait la demande, qu’il s’agisse de RAM, de CPU, d’espace de stockage pour disposer de plus d’I/O, ou de toute autre composante de l’offre PCC.

Supervision et monitoring  :

VirtualScope pour monitorer vos Serveurs

Services sur mesure :

IP géolocalisées , Serveurs Dédiés hors cloud, virtualisation de serveurs existants.